3 techniques d'auto-massage à tester…
Eleifend hac
Auto-massage du cou et des épaules : Asseyez-vous confortablement et détendez vos épaules. Placez vos mains sur vos épaules, les doigts vers l’arrière. Appliquez une pression ferme avec la pulpe de vos doigts en massant en mouvements circulaires ou en effectuant des appuis longs.. Descendez lentement vers le bas du cou, en continuant à masser les zones tendues au niveau des cervicales. Respirez profondément et lentement en effectuant ce massage. Je vous recommande cette technique à la pause méridienne et/ou en fin de journée car elle permet de libérer les tensions accumulées dans le cou et les épaules, d'améliorer la circulation sanguine dans la région cervicale et de réduire les douleurs liées aux postures prolongées devant l’ordinateur. C’est aussi une excellente technique pour prévenir les maux de tête.
Auto-massage des mains et des poignets : Tenez une main avec l’autre, en utilisant le pouce pour masser la paume. Appliquez une pression circulaire sur les zones tendues de la paume. Étirez doucement chaque doigt en tirant vers l’extérieur. Massez les poignets en mouvements circulaires pour relâcher les tensions. Cela permet de réduire la fatigue et les douleurs des mains et des poignets, particulièrement chez ceux qui travaillent beaucoup avec des claviers et des souris et d'améliorer la flexibilité et la circulation sanguine dans les mains.
Auto-massage du dos : Utilisez une balle de tennis ou un rouleau de massage. Placez la balle ou le rouleau entre votre dos et un mur. Faites rouler la balle ou le rouleau en vous déplaçant lentement pour masser les zones tendues. Concentrez-vous sur les zones proches des omoplates et le bas du dos. Cela soulage les douleurs dorsales dues à la position assise prolongée, améliore la circulation sanguine et l’élasticité des muscles du dos et réduit les tensions musculaires et prévient les douleurs chroniques.